Un an de plus(221)

Publié le par duquinou

loup.jpgY'at'il un rapport entre les sectes, la schizophrénie, les marabouts, les tueurs etc?anti_bug_fck

le tueur en série

 

Le tueur en série est un criminel ayant commis au moins trois meurtres sans mobile apparent mais souvent avec un scénario criminel identique. Ces tueurs à répétition peuvent agir sur plusieurs années, généralement sur la même catégorie de victimes, il s'agit souvent de crimes qui s'accompagnent de tortures, de barbaries, d'actes sexuel sadique, cannibalisme, nécrophilie.
On les distingues classiquement des tueurs de masse qui massacrent plusieurs personnes en une seul fois ou en peu de temps (4 victimes au même endroit au décours d'un même événement comme ce vétéran Gène Simouns qui en 1987 tua les 14 personnes de sa famille ou Richard Speck qui a tué 8 infermieres a Chicago le 13 juillet 1966.), des tueurs par accès ("spree killer" : littéralement tueur de bordée) qui tue dans son déplacement plusieurs personnes inconnus en plusieurs endroits dans un temps très court (comme Charlie Starkwathe et Carlie “sa petite amie” on tué 11 personnes qui ont croisé leur route.) mais aussi des autres tueurs multirécidivistes dont les motivations sont connus: politiques (terroristes ), religieuses (chefs spirituels de secte), professionnels (tueur à gage, exécuteurs, militaire...), philosophiques (infirmières, prônant l'euthanasie, médecins pratiquant l'eugénisme...) (exemple: Theodore Kaczynski, dit Unabomber, a aderssé des colie piégés à des universitaires, durand 18 ans.).
Le phénomène des tueurs en série est surtout connu aux U.S.A mais il s'observe dans toutes les cultures et à toutes les époques. On connaît les exemples historiques de Gille de Raie, d'Erzebetk Bathory dite la comtesse sanglante à qui on attribué plus de 600 victimes de sexe féminin ou plus récemment du mystérieux Jack l'Eventreur qui dans les rues sombre de Whitechapel dépeçait les prostituées ou celui de Landru ou du docteur Petiot.
Le cinéma a popularisé la connaissance des tueurs en série, citons par exemple : "le silence des agneaux " (de J.Demme en 1991) ou "henry-portrait of the serial killer" (de Mc Naughton en 1991). Ce concept a été individualisé récemment au début des années 1980 grâce à l'élaboration d'un programme spécifique élaboré par le F.B.I : le V.I.C.A.P (Violent Criminal Apprehension Program) et plus tard grâce à la création d'une section spéciale d'études: le N.C.A.V.C (National Center for the Analysis of Violent Crime).Ces programmes ont vu le jour après la constatation du nombre important de crimes de sang irrésolus et des limites de compétence par une organisation fédérale des procédures d'investigation criminelle. La colligation systémtique de données standardisée sur toutes les affaires d'homicides résolus ou non, ont permit de constater que la plupart des tueurs en série opère selon un modus operandi (mode opératoire) qui lui est propre.
Le F.B.I a ainsi dressé les portraits robots psychologique de deux types de criminels : le tueur en série organisé et le tueur en série désorganisé. Ultérieurement un type mixte de ses sous-groupes plus spécifiques ont été décrits.
TESF2 WANADOO a FAIT CET EXELLANT PORTRAIT ET MOI JE VOIS DES POINTS COMMUNS ET VOUS?

Publié dans esoterisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
la palisse?
Répondre
U
c'est en effet possible mais peut etre pas cèrtain ?
Répondre
D
je suis tellement blasée, moi que je dirais au bout de quelques temps, le meilleur sera le pire.
Répondre
U
si ces survivants s'atirent ,ce n'est pas cèrtain qu'ils ne réusisent pas a s'entendre pour le meilleur ?
Répondre
D
je crois que 2 survivants sur une ile déserte, ca serait encore de trop
Répondre